Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Membres de l’OAGQ : consultez le nouveau coffre à outils en ligne! 

 

Rapport d'évaluation
Stage de formation professionnelle (Maître de stage)

  • Article 47
    Règlement sur les conditions et modalités de délivrance des permis de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

  • Informations importantes

  • Suivant l’article 47 du Règlement sur les conditions et modalités de délivrance des permis de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec :

    Un rapport d'évaluation dûment complété par le maître de stage en la forme prescrite par le comité des stages et signé par ce dernier et par le stagiaire, accompagné d'un rapport écrit dans lequel le stagiaire décrit les expertises pratiques acquises pendant la période de stage ainsi que le temps consacré à l'acquisition de chacune d'elles, doit être transmis par le stagiaire au comité des stages dans les 30 jours suivant l'un de ces événements :

    1. Six (6) mois de stage effectués auprès du même maître de stage ;
    2. Un changement de maître de stage ;
    3. L'interruption du stage ;
    4. La fin du stage.

    Veuillez remplir le présent rapport d’évaluation numériquement. Il soit être signé par le maître de stage et le stagiaire, puis être transmis à l’attention de madame Catherine Bérubé par courriel à cberube@oagq.qc.ca. Aucun rapport d’évaluation rempli à la main ne sera accepté. Pour toute information supplémentaire, veuillez communiquer avec madame Bérubé au 418 656-0730, poste 115

  • Identification du stagiaire et du maître de stage

    Identification du stagiaire :

  • Identification du maître de stage :

  • AAAA - MM - JJ
  • Période faisant l’objet de la présente évaluation

  • AAAA - MM - JJ
  • AAAA - MM - JJ
  • Modules et compétences faisant l’objet du présent rapport d’évaluation :

    Veuillez sélectionner les modules et compétences faisant l’objet du présent rapport d’évaluation

  • Veuillez spécifier
  • Afin de vous aider dans l’évaluation des modules et tâches effectués par le stagiaire, vous trouverez ci-dessous la description de chacune des notes pouvant être décernées :

    5 Excellent Travail exécuté de façon précise et poussée.
    Compréhension parfaite et approfondie de la tâche exécutée.
    Démontre initiative et perspicacité hors du commun.
    Capacité à appliquer des concepts au-delà de la tâche exécutée.
    Capacités et habilités hors du commun.
    4 Très bien Réalisation des tâches confiées sans aucune lacune.
    Compréhension évidente de la tâche exécutée.
    Démontre initiative et perspicacité au-dessus de la moyenne.
    Capacité à appliquer son savoir à la tâche exécutée.
    Capacités et habilités au-dessus de la moyenne.
    3 Bien Réalisation des tâches confiées sans lacunes sérieuses.
    Maitrise suffisante de la matière pour réaliser les tâches confiées.
    Démontre initiative et perspicacité.
    2 Faible Réalisation des tâches confiées de façon partiellement incomplète ou inexacte.
    Connaissance de base de la matière.
    Lacunes en matière de rigueur et/ou de souci aux détails.
    1 Insuffisant Réalisation des tâches confiées de façon incomplète et/ou inexacte.
    Compréhension incomplète de la matière.
    Manque de rigueur et/ou de souci aux détails.
    0 Nul Exigences minimales lors de la réalisation des tâches confiées non atteintes.
    Connaissance fragmentaire de la matière.
    Aucune rigueur et/ou de souci aux détails.
    Aucune cohérence.
    N/A Non applicable Tâche non réalisée lors de la partie du stage faisant l’objet de l’évaluation.
  • Levés terrain

    • 5
      Excellent
    • 4
      Très bien
    • 3
      Bien
    • 2
      Faible
    • 1
      Insuffisant
    • 0
      Nul

    • N/A
    Caractéristiques visées :
    - Ponctualité et assiduité
    - Sens des responsabilités
    - Esprit d’observation
    - Esprit d’initiative
    Caractéristiques visées :
    - Planification du travail
    Caractéristiques visées :
    - Communication
    - Mise en situation
    - Présentation des dossiers
    Caractéristiques visées :
    - Esprit d’observation
    - Application de méthodes normes techniques, lois et règlements
    - Esprit de recherche
  • En règle générale, pour ces compétences, veuillez commenter les points forts et les points à améliorer.

  • Recherches

    • 5
      Excellent
    • 4
      Très bien
    • 3
      Bien
    • 2
      Faible
    • 1
      Insuffisant
    • 0
      Nul

    • N/A
    Caractéristiques visées :
    - Application de méthodes, normes techniques, lois et règlements
    - Esprit de recherche

    Caractéristiques visées :
    - Esprit d’observation
    - Esprit de recherche
  • En règle générale, pour ces compétences, veuillez commenter les points forts et les points à améliorer.

  • Calculs et analyse foncière

    • 5
      Excellent
    • 4
      Très bien
    • 3
      Bien
    • 2
      Faible
    • 1
      Insuffisant
    • 0
      Nul

    • N/A

    Caractéristiques visées :
    - Application de méthodes, normes, techniques
    - Esprit de recherche
  • En règle générale, pour ces compétences, veuillez commenter les points forts et les points à améliorer.

  • Rédaction

    • 5
      Excellent
    • 4
      Très bien
    • 3
      Bien
    • 2
      Faible
    • 1
      Insuffisant
    • 0
      Nul

    • N/A

    Caractéristiques visées :
    - Rédaction de dossiers
    - Communication
    - Décorum professionnel
  • En règle générale, pour ces compétences, veuillez commenter les points forts et les points à améliorer

  • Gestion d’un dossier

    • 5
      Excellent
    • 4
      Très bien
    • 3
      Bien
    • 2
      Faible
    • 1
      Insuffisant
    • 0
      Nul

    • N/A
    Caractéristiques visées :
    - Décorum professionnel
    - Sens des responsabilités
    - Discrétion et respect
    - Communication

    Caractéristiques visées :
    - Esprit d’observation
    - Esprit d’initiative
    - Discrétion et respect
    - Planification du travail
    - Application de méthodes, normes techniques, lois et règlements
    - Esprit de recherche
    - Mise en situation
    - Présentation des dossiers
    - Solutions proposées

    Caractéristiques visées :
    - Rédaction de dossiers
    - Application de méthodes normes et lois et règlements techniques
    - Solutions proposées
  • En règle générale, pour ces compétences, veuillez commenter les points forts et les points à améliorer.

  • Capacité relationnelle et personnelle

  • Voici les compétences transversales qui s’appliquent à tous les modules et qui doivent être évaluées par le maître de stage :

    • 5
      Excellent
    • 4
      Très bien
    • 3
      Bien
    • 2
      Faible
    • 1
      Insuffisant
    • 0
      Nul

    • N/A

    Caractéristiques visées :
    - Ponctualité et assiduité
    - Sens des responsabilités
    - Communication
    - Respect
    - Capacité d’adaptation et maîtrise de soi
    - Sens de l’auto critique
    - Attitude positive face aux remarques
  • En règle générale, pour ces compétences, veuillez commenter les points forts et les points à améliorer.

  • Signatures

  • AAAA - MM - JJ
  • * Lorsque vous appuierez sur le bouton bleu, vous recevrez le formulaire PDF rempli par courriel. Veuillez le transmettre au stagiaire pour qu'il le signe (soit avec Adobe, soit de manière manuscrite). Retournez le formulaire complété à cberube@oagq.qc.ca ou par la poste au 2954, boul. Laurier, bureau 350, Québec (QC) G1V 4T2.

    Pour toute question, veuillez communiquer avec madame Bérubé au 418 656-0730, poste 115.
  • Signature stagiaire :

    (soit avec Adobe, soit de manière manuscrite)
  • AAAA - MM - JJ