En étant capables de simuler le monde physique, les jumeaux numériques peuvent aider les organisations à atteindre les objectifs de développement durable. À titre d’exemples, ils peuvent, notamment, permettre de mieux utiliser les ressources, réduire les émissions de carbone, optimiser les réseaux d’approvisionnement et de transport, ainsi qu’accroître la sécurité de leurs employés. Si ces technologies font la part belle aux capteurs automatisés et à la simulation, les arpenteurs-géomètres peuvent-ils contribuer pleinement à l’essor de ces jumeaux numériques? Plus largement, dans le contexte des changements climatiques, du développement durable et du développement exponentiel de l’Intelligence artificielle, comment le rôle de l’arpenteur-géomètre est-il voué à se transformer. Ce sont des questions auxquelles la présente conférence tentera d’apporter des éléments de réflexion et de discussion
Consulter le Guide de formation continue
Afin de vous assurer de remplir vos obligations en matière de formation continue, lisez attentivement les consignes du guide suivant.
Formations archivées
Vous avez manqué une formation donnée par l’OAGQ? Une liste des formations archivées ainsi qu’une courte description de ces dernières sont toujours disponibles.
Voir les archives
Consultez votre dossier
Votre dossier de formation continue doit toujours être tenu à jour. Vérifiez votre dossier.
Connectez-vous à l'espace membres