Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Membres de l’OAGQ : consultez le nouveau coffre à outils en ligne! 

 

Ceci est une formation en ligne

Pour l’OGE, le chantier majeur du moment est de développer et de mettre en œuvre un modèle de gouvernance durable tant pour l’Ordre que pour les entreprises membres. Résultat attendu: en 2030, la profession se veut garante d’un cadre de vie durable; le géomètre-expert délivre une expérience client d’excellence. La conférence donnera les grandes lignes des travaux à venir.

Transformer l’OGE en régulateur et acteur de la compliance.

Les Ordres ne doivent plus se penser comme des exceptions par rapport au Droit de la concurrence, mais comme l’expression d’un principe, au regard du Droit de la Régulation et de la Compliance. C’est dans cette optique d’évolution que l’Ordre des géomètres-experts de France s’engage par la mise en œuvre d’un chantier en trois étapes: définir la raison d’être de la profession; celle de l’Ordre et enfin, se doter d’un corpus de «soft law» pour aligner les pratiques sur les ambitions pour ainsi développer la culture de la responsabilité ex ante.

Prendre le leadership de la filière du cadre de vie et de l’aménagement des territoires.

Ce qui implique:
  • de réformer les modes d’accès à la profession pour attirer toujours plus de talents et les modes d’exercice pour adapter nos structures aux mutations; 
  • de consacrer la pluridisciplinarité par la mise en œuvre de spécialisations internes; 
  • de centrer nos stratégies sur l’expérience client et la Responsabilité Sociétale des Entreprises.