Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

NOUVEAU : Congrès 2022 : consultez les informations disponibles en ligne! 

Membres de l’OAGQ : consultez le nouveau coffre à outils en ligne!

Logo congrès 2022

Le 53e congrès annuel de l’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) se tiendra à l’Hôtel Sheraton Laval et Centre de congrès du 22 au 24 septembre 2022.

Voisine de Montréal, Laval est unique et offre une panoplie d’attraits touristiques à découvrir. Territoire insulaire bordé au sud par la rivière des Prairies et au nord par la rivière des Mille Îles, Laval est une ville de contrastes qui séduit par son histoire, son effervescence urbaine et sa nature étonnante. La région dispose aujourd’hui d’un réseau de pistes cyclables de plus de 300 km, dont un peu plus 32 km consacrés à la Route verte.

Découvrez plus d’informations sur notre 53e congrès sur cette page ou en consultant la page de l’événement dès maintenant!

Formation

 Les arpenteurs-géomètres et les géomètres pourront parfaire leurs connaissances lors des trois conférences qui seront proposées le vendredi 23 septembre 2022. Ces conférences répondront aux préoccupations actuelles de nos membres.

Formation St-Saveur 2019

Francis Roy et Berthier Beaulieu de l’Université Laval offriront un deuxième volet de formation concernant l’application concrète pour la profession du nouveau Régime transitoire en matière de gestion des rives, du littoral et des zones inondables.

Dans la même foulée, afin de mieux saisir les objectifs poursuivis par cette nouvelle réglementation, Nicolas Milot et Brent Edwards de la Communauté métropolitaine de Montréal, échangeront sur les méthodes de production des cartes de zones d’inondation à venir, axées sur la gestion du risque.

Il sera également question de la nouvelle réalité du monde des affaires : facteurs d’attraction et de rétention de la nouvelle génération, mais également des plus expérimentés, attentes en matière de leadership seront quelques-uns des sujets abordés par Hélène Savignac de Synaxon Expansion.

Partenaires

Devenez partenairePlan de partenariat congrès 2022 

 

Profitez du congrès de l’OAGQ pour tisser des liens plus étroits avec vos partenaires d’affaires.

Voici les différentes façons de contribuer au congrès :

  • Devenir partenaire majeur;
  • Participer au salon des exposants;
  • Soutenir les activités sportives (golf et vélo);
  • Appuyer les activités sociales.

Pour plus d’informations, consultez le plan de partenariat du 53e congrès de l’OAGQ :

Plan de partenariat 2022

Programme et inscriptions

Programme préliminaire

Le congrès est l’occasion idéale de se réunir pour participer aux traditionnelles activités sportives, aux activités de formation continue et à l’assemblée générale annuelle de l’Ordre. C’est également un moment privilégié pour échanger avec nos partenaires dans le cadre du salon des exposants.

Pour plus d’informations, consultez la page de l’événement :

Accéder au programme préliminaire

Modalités d’inscription

Les inscriptions se feront dans votre Espace membres.

Veuillez noter que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes.

Hébergement

Les participants du congrès bénéficient d’un tarif préférentiel* à l’Hôtel Sheraton Laval, et ce, du mercredi 21 septembre au samedi 24 septembre 2022.

Pour plus d’informations, consultez la page de l’événement :

Réserver votre hébergement

* Selon la disponibilité, le tarif est disponible 3 jours avant et 3 jours après.

Se rendre

Hôtel Sheraton Laval et Centre de congrès

2440, Autoroute des Laurentides
Laval (Québec)  H7T 1X5

Lien Google Maps

Des questions?

Pour toute information concernant le congrès, n’hésitez pas à communiquer avec Véronique Édé, agente de communication, par courriel à veronique.ede@oagq.qc.ca